Les séances d’entraînements

Les installations


Les règles de sécurités

/!\ les encadrants sont intransigeants /!\

  1. Avant de commencer la séance, je commence par un bon échauffement.
  2. Sur le pas de tir, je vérifie l’absence de toute personne entre le pas de tir et les cibles, avant de poser ma flèche sur l’arc.
  3. Dès la fin de mon tir, je quitte le pas de tir et pose mon arc au sol.
  4. Avant de monter en cibles, je vérifie que tous les archers ont fini de tirer.
  5. J’arrive en cibles par le coté pour éviter de me blesser ( contact avec les yeux) avec les encoches des flèches.
  6. Avant de retirer mes flèches, je m’assure que personne ne se trouve derrière. Je retire mes flèches avec les deux mains sur la flèche, et le coude qui dépasse de l’encoche. Si je dois attendre, c’est 2 mètres devant la cible pour que mon copain ne me blesse pas, par inadvertance.
  7. Une fois mes flèches dans mon carquois, je remonte (sans courir) vers le pas de tir.
  8. Les règles de sécurités sont pour le bien de tous le mondes, elles sont appliquées dans tous les clubs de tir à l’arc. Si mon encadrants ne voit pas une erreurs, je peux et dois intervenir moi-même.

FAITES PREUVE DE SAVOIR-VIVRE :

  • Ne faites pas attendre les autres archers en tirant un nombre trop important de flèches (en salle, volée de 3, à l’exterieur, volée de 6).
  • Préparez les cibles en attendant les autres, ramassez vos cartes dès la fin de votre séance et anticipez l’horaire de fin pour libérer la salle à l’heure.
  • Notre sport est un sport individuel…nous aimons notre côté famille. N’attendez pas qu’on vous le dise, agissez ; aidez les plus petits et les encadrants.